Les prochains tours de chant

de Paolo Zedda

Visitez son site en cliquant ICI

Voyage dans la chanson italienne du XVIIème siècle à nos jours ...
Du recitar cantando de Monteverdi à celui de Lucio Battisti, l'histoire du chant et de la langue se sont confondues en Italie en une même aventure: celle d'un "bel canto" qui traverse les gosiers, de la plus simple mélodie populaire au chant le plus savant, en passant par l'Opéra, qui est resté en Italie un art populaire qui limite les excès du snobisme lyrique... Un esprit chanson qui s'affirme à travers les époques et les styles!


I miei ...Verdi anni!
arie, romanze e canzoni au temps de GiuseppeVerdi!

"Je suis né à Cagliari, in via Verdi; Aida a été le premier opéra que j'ai mis en scène à 10 ans dans un "teatrino" de marionnettes transformé en... grande maison d'opéra.
Mes petits voisins et cousins étaient le public-cobaye à qui je racontais l'histoire, accompagnée d' un vieux 33 tours, exhalant la douceur vocale charmeuse de Jussi Biörling, mon Radamès préféré.
Avec ce play-back je donnais vie aux petits personnages en carton que j'avais dessiné. Gilda (Rigoletto) a été mon premier "grand rôle"; Franco, mon cousin qui avait déjà mué, me donnait les répliques: -"Figlia"-... -"Mio padre (...)" - En Italie on peut "jouer" avec Verdi!
Et je continue a m'amuser, en vous racontant ces Verdi anni de ma passion pour l'opéra."


Les prochaines dates

Contact: Paolo ZEDDA 189, rue du Fbg. Poissonnière 75009 PARIS
tel et fax: 01 45 26 70 37 port. : 06 13 23 48 79
zeddap@club-internet.fr